Le nouveau bureau 2021/2022 du club Kiwanis Rodez Segodunum

Division 955
Languedoc Roussillon Aveyron

District France Monaco

Le Kiwanis est un Club-Service d'origine américaine.

Il vit le jour le 21 janvier 1915 à Détroit (après le Rotary en 1905, avant le Lions en 1917) et s'est très rapidement développé sur le continent nord-américain.

Cependant, ce n'est qu'en 1961 que le Kiwanis International décida de s'étendre à travers le monde.

De nos jours, présent dans plus de 70 pays, il regroupe 320 000 membres. Le nom Kiwanis est dérivé du langage d'une tribu indienne du Michigan : « Nunc Keewanis » qui peut se traduire par « Expression de soi-même ».

Les membres du Kiwanis ont le désir d'assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles en développant les notions de service et d'amitié. Ils souhaitent ainsi pouvoir bâtir ensemble une meilleure communauté humaine. En France, le KIWANIS est fort de plus de 4750 membres et 251 clubs.

Le Kiwanis est présent à Rodez depuis 1985.
Nous sommes rattaché à la division 955 "Languedoc,  Roussillon l'Aveyron". du District France Monaco
Le club de Rodez compte 19 membres, (hommes et femmes) tous bénévoles et issus de professions différentes.

Si vous partagez nos valeurs, venez nous rejoindre et servir les enfants du monde...